Aller au contenu principal
Fermer

IPG dépasse ses estimations pour le troisième trimestre grâce à des dépenses élevées dans le domaine des médias et de la santé
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de publicité Interpublic Group IPG.N a dépassé les estimations de chiffre d'affaires et de bénéfice du troisième trimestre lundi, aidée par la résistance des dépenses des clients des médias et des soins de santé.

L'utilisation croissante d'outils d'IA qui permettent aux entreprises de créer des publicités plus rapidement et à moindre coût a pesé sur les agences traditionnelles, les incitant à créer des outils internes similaires pour conserver leurs clients.

En conséquence, IPG a intégré dans ses flux de travail des plateformes d'IA et de données telles que "Interact", un système alimenté par l'IA qui unifie les données, la création et les médias pour un marketing personnalisé.

L'entreprise a déclaré avoir réduit ses effectifs de 800 personnes au troisième trimestre. Début 2025, elle a entamé une restructuration pour réduire les coûts et prévoit des charges totales de 450 à 475 millions de dollars, en partie hors trésorerie, qui seront achevées d'ici fin 2025.

En décembre, le géant de la publicité Omnicom OMC.N a conclu un accord de 13,5 milliards de dollars pour acquérir IPG, qui devrait être finalisé d'ici le quatrième trimestre, a déclaré la société.

L'accord créerait la plus grande agence de publicité au monde, alors que les entreprises traditionnelles s'adaptent à la concurrence des Big Tech et aux progrès rapides de l'intelligence artificielle.

L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 2,49 milliards de dollars pour le troisième trimestre, dépassant les estimations de Wall Street qui tablaient sur 2,20 milliards de dollars.

Le bénéfice pour le trimestre s'est élevé à 34 par action, en hausse par rapport aux 5 cents par action déclarés un an plus tôt.

Valeurs associées

24,980 USD NYSE -1,96%
72,710 USD NYSE -2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/11/2025
    information fournie par Libertify 11.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Eiffage , Emeis , Kering , NVIDIA . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:41 

    Les acteurs de la tech mondiale se réunissent à partir de mardi au Web Summit à Lisbonne pour présenter leurs dernières innovations, de l'intelligence artificielle (IA) aux robots, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales qui affectent le secteur. Plus ... Lire la suite

  • Des Irakiens déplacés consultent les listes nominatives affichées à l'extérieur d'un bureau de vote, à l'arrivée pour voter avant les élections législatives du 11 novembre, dans un camp du nord de l'Irak, le 9 novembre 2025 ( AFP / Safin HAMID )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:34 

    Les Irakiens élisent mardi un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais qui sera surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • Des policiers inspectent des véhicules calcinés alors qu'ils évacuent le lieu de l'explosion près du Fort Rouge, dans le vieux quartier de Delhi, le 10 novembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:26 

    Les enquêteurs cherchent mardi les causes de l'explosion d'une voiture au coeur de la capitale indienne, qui a tué au moins huit personnes et en a blessé 19 autres. Aucune cause officielle n'a pour le moment été avancée après l'explosion survenue lundi soir près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...